BURKINA FASO

BURKINA FASO | Graines

L’ASSOCIATION SOUTENUE

Graines vient en aide à des femmes pauvres qui n’ont pas accès au crédit bancaire et qui vivent en milieu rural et en périphérie de Ouaga, dans des zones périurbaines non loties qui concentrent beaucoup de pauvreté. L’association leur propose des services financiers et non financiers (micro crédit, épargne et formations) pour leur permettre d’installer leur activité économique.

LA MISSION

Les crédits sont octroyés à des groupements de 5 à 10 personnes avec caution solidaire et obligatoirement liés à la mise en place d’épargne.

Au départ, tout emprunteur bénéficie d’un crédit de 35000FCFA. L’aide monte ensuite progressivement jusqu’à une moyenne de 75000FCFA. Et lorsque les activités prennent de l’ampleur, Graines continue d’accompagner les emprunteuses car elles n’ont pas accès à une offre bancaire pour des crédits de 300000FCFA sans garantie financière ou matérielle.

Il est à noter que, pendant toute la durée de l’accompagnement, Graines rencontre les emprunteuses tous les 15 jours afin de s’assurer du bon déroulement de leur activité.

LES CHIFFRES CLES

Démarrage en 2006

10 000€ de dons

40 000 personnes aidées

Je fais un don

%d blogueurs aiment cette page :